Comment sont fabriquées les créations ?

Les figurines sont réalisées à la main à partir de fil de kraft armé et de papiers, soigneusement choisis puis collés au fil de kraft armé. Les figurines sont ensuite fixées sur des socles en bois flotté puis vernies afin de les protéger.

 

Quelle est la taille des figurines ?

La taille des figurines peut varier, mais elles ont généralement une hauteur de 10 à 20 cm. Leur largeur est comprise entre 10 et 30 cm.

 

Les figurines sont-elles fragiles ?

Comme toutes les créations artisanales, les figurines peuvent être fragiles et nécessitent d’être manipulées et transportées avec précaution. 

 

Comment puis-je passer une commande sur votre site internet ?

Pour passer une commande sur le site internet de Ficelle-et-Papier, vous devez tout d'abord sélectionner les articles que vous souhaitez acheter dans la rubrique "Achetez en ligne" et les ajouter à votre panier. Ensuite, vous devrez remplir vos informations de livraison et de paiement, puis confirmer votre commande. Une fois votre commande confirmée, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant les détails de votre commande.

 

Quels sont les modes de paiement acceptés 

Les paiements par Paypal, Virement bancaire ou paiement par Carte bancaire sont possibles (via la plateforme de paiement sécurisée Stripe). Un règlement en espèces pourra être accepté en cas de remise de la création en main propre. 

 

Comment puis-je passer une commande personnalisée ?

Je suis disponible pour travailler sur des commandes personnalisées. Veuillez me contacter via le formulaire de Contact afin que nous puissions discuter de votre projet et le valider ensemble. Un délai compris entre une et deux semaines est à prendre en compte pour la réalisation d’une création personnalisée.

 

Combien de temps faut-il pour que ma commande soit traitée ?

Je fais de mon mieux pour traiter les commandes dans les 24 à 48 heures suivant leur réception. Cependant, il peut parfois y avoir des délais dus à un volume de commandes élevé. Je vous informerais toujours si votre commande était retardée.

 

Comment sont expédiées les figurines ?

Toutes mes figurines sont soigneusement emballées dans des matériaux de protection pour éviter tout dommage pendant le transport. J’utilise le service Colissimo pour garantir une livraison la plus rapide possible. Un autre mode de transport pourra, à votre demande, être envisagé (Mondial Relay par exemple)

 

Puis-je annuler ma commande ?

Si vous souhaitez annuler votre commande, veuillez me contacter dans les 24 heures suivant la passation de votre commande. Je ferai de mon mieux pour répondre à votre demande, mais je ne peux garantir l'annulation si votre commande a déjà été expédiée.

 

Acceptez-vous les retours ?

J’accepte les retours dans les 14 jours suivant la réception de votre commande. Veuillez me contacter avant de renvoyer votre commande pour discuter de la raison du retour et des options de remboursement. Les articles doivent être retournés dans leur état d'origine pour être admissibles à un remboursement. Les frais de retour sont à la charge du client.

 

Que se passe-t-il si ma commande arrive endommagée ?

Si votre commande arrive endommagée, contactez-moi dès que possible avec des photos des dommages. Je ferais de mon mieux pour trouver une solution satisfaisante.